Mohamed Krichane dénonce l’hostilité de l’Algérie à l’égard des aspirations du peuple libyen

Mohamed Krichane dénonce l’hostilité de l’Algérie à l’égard des aspirations du peuple libyen
Le célèbre journaliste et présentateur de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, Mohamed Krichane, a dénoncé vivement « l’hostilité de l’Algérie à l’égard des aspirations du peuple libyen qui veut se débarrasser d’un régime dictatorial. »

Mohamed Krichane n’a pas mâché ses mots pour dire son incompréhension face au pouvoir algérien qui "n’hésite pas à utiliser des contre-forces" dans son soutien au régime Khadhfi, lors de son intervention samedi à Paris au colloque « Le printemps arabe » à l’initiative du ministère français des Affaires étrangères et auquel ont participé tous les ambassadeurs français de la zone Afrique du nord-Moyen Orient.

« C’est paradoxal et très étrange", s’est-il exclamé. "Comment ce pays qui s’est battu pendant 40 ans pour son indépendance refuse maintenant les aspirations d’un pays voisin de se débarrasser d’un régime dictatorial.."

« Pourquoi cette politique d’hostilité pour les aspirations d’un pays voisin », s’est-il interrogé, avant de déclarer que « C’est une image très négative que donne l’Algérie sur le plan intérieur et international. »

« Enfin de compte, a-t-il relevé, la situation de l’Algérie se traduit non seulement par un verrouillage de la vie politique intérieur mais aussi une hostilité politique à l’égard des pays voisins d’autant que l’Algérie a suivi avec beaucoup de suspicion de ce qui se passait en Tunisie. »

« C’est là un grand défi pour les militants algériens en Algérie », a lancé Mohamed Krichane..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite