Michel Sapin: Sarkozy avait fraudé « sciemment » dans ses comptes de campagne, en 2012

Le ministre français du Travail, Michel Sapin, a commenté l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, lundi 8 juillet, sur i-Télé. Selon Michel Sapin, l’ancien président savait très bien qu’il ne respectait pas les règles et aurait donc "fraudé sciemment". Le Conseil constitutionnel a jugé que plusieurs frais engagés en 2012 par Nicolas Sarkozy auraient dû figurer dans ses comptes de campagne. "Il a été mis en garde, il est passé au-dessus, il a fraudé, il se croit toujours au-dessus des lois. Eh bien non", a conclu le ministre.

"Je connais bien le fonctionnement de cette commission [nationale des comptes de campagne et des financements politiques], j’ai été responsable en 2007 de la campagne électorale de Ségolène Royal", a-t-il rappelé. La veille, l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 avait elle aussi accusé Nicolas Sarkozy d’irrégularités dans ses comptes de campagne : "Il a fraudé, disons les choses telles qu’elles sont", avait expliqué la présidente de la région Poitou-Charentes, sur BFMTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite