Meeting d’Ostrava: Sans briller, Bolt remporte le 100 m

La légende du sprint Usain Bolt a remporté mercredi le 100 m du meeting d’Ostrava, pour sa 9è et dernière apparition dans sa réunion fétiche en un temps médiocre de 10 sec 06.

Auteur d’un départ catastrophique, le Jamaïcain a dû s’employer pour devancer des adversaires pourtant loin de faire partie des cadors mondiaux.

Bolt a ainsi fait moins bien que sa première course de l’année, début juin à Kingston (10 sec 03) sur la ligne droite, la seule distance sur laquelle il s’alignera dans la capitale anglaise.

A un peu plus d’un mois des Mondiaux de Londres (4-13 août), il reste donc encore beaucoup de travail pour le recordman du monde du 100 m (9 sec 58) et du 200 m (19 sec 19).

Au moment où Justin Gatlin et Yohan Blake viennent tout juste de faire parler la poudre aux sélections américaines et jamaïcaines, Bolt a du chemin à accomplir pour ne pas rater sa sortie à Londres. Il lui reste encore un autre 100 m à disputer, le 21 juillet à Monaco, avant les Mondiaux.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite