Me Abdoulaye Wade, le président sénégalais souhaite des élections “apaisées” en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Niger

Le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, a souhaité des élections présidentielles "apaisées" en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Niger, exhortant les perdants à "féliciter" les vainqueurs.

"La Côte d’Ivoire, le Niger et la Guinée vont, dans les jours à venir, aller aux élections. Mon message est que le meilleur gagne", a-t-il déclaré mercredi soir en recevant des étudiants haïtiens venus poursuivre leurs études au Sénégal, après le séisme qui a ravagé dernièrement leur pays.

Le président Wade a demandé aux "futurs perdants" de "féliciter" les vainqueurs de ces scrutins. "Après chaque élection, a-t-il expliqué, il y a une élection. Il faut être patient et mettre le prix pour peut-être gagner la prochaine fois".

Des élections présidentielles sont prévues le 24 octobre en Guinée, le 31 octobre en Côte d’Ivoire et le 31 janvier 2011 au Niger.

Le président Wade a accédé au pouvoir en mars 2000 après plus d’une vingtaine d’années dans l’opposition. Il a été réélu en 2007 pour un mandat de cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite