Maroc: confinement obligatoire et attestation exceptionnelle de circulation

La restriction de la circulation déclarée à partir de ce vendredi à 18h00 dans le Royaume.

Les agents et auxiliaires de l’autorité procéderont à la distribution de “l’attestation exceptionnelle de circulation” à tous les domiciles du Maroc, dans le cadre de “l’état d’urgence sanitaire” et du “confinement obligatoire”. La restriction de la circulation déclarée à partir de ce vendredi à 18h00.

Dans une déclaration à la presse, le gouverneur Laaroussi Baloua, directeur de la sécurité et de la documentation au ministère de l’Intérieur, a souligné qu'”à partir du vendredi matin, il est procédé à la distribution de cette attestation auprès de toutes les maisons par les agents et auxiliaires de l’autorité”.

Il a affirmé que tous les citoyens sont appelés à présenter ce document aux agents chargés du contrôle qui seront déployés dans les différentes rues et avenues.

Le ministère de l’Intérieur, a-t-il dit, a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’opération de distribution, dans les délais impartis.

Dès l’apparition du premier cas au Maroc, les autorités publiques ont pris les devants. Une opération de sensibilisation de grande ampleur auprès de la population a été mise en place avec des appels à un “confinement volontaire” avant de décréter le “confinement obligatoire” et “l’état d’urgence sanitaire”.

Tous les moyens ont été déployés. De la communication institutionnelle à ceux plus populaires: tels le crieur public, le porte-à-porte, le contact direct avec la population pour la sensibiliser au danger de la pandémie.

Hier au quartier populaire de Hay Mohammadi à Casablanca, c’est un officier des Forces auxiliaires, accompagné d’agents d’autorité, qui criait dans un mégaphone : ” Rentrez chez vous ! Soyez conscients, soyez unis ! Ce virus est mortel ! C’est nous-mêmes qui le transmettons ! Ne sortez de chez vous qu’en cas de nécessité ! Que Dieu vous protège et nous protège tous…”

Lire aussi: Covid-19 : 63 cas confirmés au Maroc, dont 2 décès et 2 guérisons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite