Maroc: Al Hoceima, perle bleue de la méditerranée, à l’heure de son 6-ème festival

Le coup d’envoi de la 6-ème édition du festival méditerranéen d’Al Hoceima, organisée sous le signe "Communion des peuples: dialogue des cultures", a été donné lundi soir avec au programme des soirées artistiques animées par des stars et groupes venus de différents pays du pourtour méditerranéen.

Initié par l’Association Rif pour la Solidarité et le Développement (ARID), cette édition qui s’inscrit dans la continuité de précédentes éditions nourrit l’ambition de "transformer pour la première fois son caractère local et national en une vocation internationale".

Intervenant à l’ouverture du festival, M. Hakim Benchamach, du comité d’organisation, a indiqué que cette manifestation culturelle et artistique est restée fidèle, six ans après sa création, à sa vocation de développement, soulignant par ailleurs l’importance des chantiers lancés dans la région grâce à la Haute sollicitude Royale.

De son côté, le directeur du festival, M. Abdessamad Benchrif a relevé que la richesse du programme de cette sixième édition reflète la diversité culturelle et identitaire de la Méditerranée, ajoutant que cette manifestation culturelle, devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable au niveau régional et national, doit son succès, en premier lieu, au public houceimi et à l’adhésion des différents acteurs locaux.

La soirée inaugurale du festival a tenu toutes ses promesses: après Tarek Farih, l’un des lauréats de la dernière édition de Studio 2M et la prestation haute en couleur du groupe égyptien des arts populaires qui a gratifié les dizaines de milliers de mélomanes de scènes folkloriques originales, le petit prince du Rai, cheb Faudel a enflammé le nombreux public ayant envahi la place Mohammed VI.

La montée sur scène de la star du rai, l’un des moments forts et attendus de la sixième édition du festival méditerranéen d’Al Hoceima, a permis aux hoceimis de vivre, le temps d’un concert, des moments intenses de musique et de bonheur.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite