Macron lui avait dit de rentrer au Maroc, Amina n’a pas su dire au président qu’elle est née à Paris

BFMTV a retrouvé Amina à Paris deux mois après son échange avec le président. Parlant très mal le français, elle n’a pas sur dire à Emmanuel Macron qu’elle est née en France dans le 20ème arrondissement de la capitale avant que ses parents ne décident de l’envoyer au Maroc.

Mardi 21 novembre en marge de la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Coeur à Paris, une femme marocaine apostrophe le président français , lui demandant un droit d’asile devant les caméras. Elle explique avoir obtenu un visa de commerce, bientôt expiré et être venue en France voir ses parents malades, qui y résident. "Il faut protéger les gens très faibles qui sont en insécurité chez eux, mais si vous n’êtes pas en danger dans votre pays, il faut retourner dans votre pays. Au Maroc, vous n’êtes pas en danger", lui avait expliqué Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite