L’UNESCO nomine Khaled El Enany pour succéder à Audrey Azoulay

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) aura un nouveau directeur général en novembre en la personne de Khaled el-Enany.

Le Conseil exécutif de l’UNESCO a nominé l’égyptien Khaled el-Enany pour devenir son directeur général pour les quatre prochaines années. Le candidat égyptien a recueilli 55 voix contre 2 pour le Congolais Firmin Edouard Matoko

Cette nomination sera soumise au vote de tous les États membres de l’UNESCO le 6 novembre, lors de la Conférence générale de l’Organisation, qui se tiendra à Samarcande, en Ouzbékistan. Une fois élu par la Conférence générale, il succédera à Audrey Azoulay à la mi-novembre.

Après cette formalité, Khaled El-Enany prendra officiellement ses fonctions le 14 novembre, succédant à la franco-marocaine Audrey Azoulay, en poste depuis 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite