Lionel Messi va “partager” son Soulier d’Or avec ses coéquipiers

Lionel Messi va
Auteur de 50 buts la saison dernière, Lionel Messi a reçu lundi son deuxième Soulier d’Or, le trophée qui récompense le meilleur buteur européen de l’année. Mais l’Argentin du FC Barcelone joue collectif et rappelle qu’il n’aurait marqué aucun but sans ses coéquipiers.

La saison dernière, l’attaquant du Barça a inscrit 50 buts en Liga, nouveau record de la compétition, pour terminer devant son rival madrilène, le Portugais Cristiano Ronaldo. Mais le triple Ballon d’Or a refusé de tirer la couverture à lui. "C’est un trophée pour avoir marqué des buts mais, sans mes coéquipiers, je n’en aurai marqué aucun", a-t-il assuré. "Je vais partager cette récompense avec eux, comme je le fais toujours. Je ne me bats pas pour les récompenses individuelles, je me bats pour les titres. Mon but, c’est de reconquérir le titre de champion, de gagner la Coupe du Roi et de remporter la Ligue des champions à nouveau. Voici mon but et celui de l’équipe."

Messi, qui vient de passer samedi la barrière des 300 buts marqués en match officiel au cours de sa carrière, avait déjà remporté le Soulier d’or en 2010 après avoir trouvé le chemin des filets à 34 reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite