"Bien sûr, on aurait préféré les mettre à sept points mais je crois qu’en seconde période, même si l’on a le monopole du ballon, ce sont eux qui ont les occasions et s’ils avaient marqué cela n’aurait pas été immérité. Donc ce nul est plutôt positif", a commenté le gardien Micka‰l Landreau, qui s’est dit "plutôt content de ce nul".
Les Lillois ont insisté à l’issue de ce nul sur le fait que l’important pour eux était de finir correctement une série de rencontres face aux autres ténors du championnat.
"Ce qui est important pour nous c’est d’être encore dans le coup après dimanche prochain la rencontre à Marseille, nous aurons joué les autres prétendants, si nous sommes encore là à ce moment cela ira", a poursuivi Landreau.
La satisfaction lilloise a trouvé un écho dans les rangs lyonnais où les sourires étaient de mise.
"Le résultat nous convient bien, le match est positif pour nous, nous méritions le match nul et peut être même mieux", a commenté le président lyonnais Jean-Michel Aulas.
Yoann Gourcuff, le milieu de terrain lyonnais, a un peu tempéré la satisfaction de son équipe en regrettant de ne pas avoir concrétisé les actions en seconde période.
"On peut avoir de regrets, c’est évident, on a eu les occasions en seconde période et on n’a pas réussi à marquer, je crois vraiment que l’on pouvait passer après la pause, il y avait mieux à faire, c’est un peu dommage" a expliqué le milieu de terrain international.