Libye: Washington se dit « très préoccupé » par la situation à Misrata

Libye: Washington se dit
Les Etats-Unis sont "très préoccupés" par la situation à Misrata, ville libyenne rebelle assiégée par les forces loyales à Mouammar Kadhafi et où un millier de personnes auraient péri, a affirmé lundi le Secrétaire d’Etat US adjoint pour les Affaires européennes et eurasiennes, Philip Gordon.

"Nous sommes naturellement très préoccupés par la situation à Misrata", a souligné le responsable du Département d’Etat, lors d’une conférence de presse, tout en soutenant que l’opération de l’OTAN en Libye a réussi dans sa mission première, à savoir la protection des populations civiles dans ce pays en proie à de violents affrontements entre la rébellion et les forces loyales au colonel Kadhafi.

M. Gordon a rappelé à cet égard que la réunion ministérielle de l’OTAN, qui s’est tenue la semaine dernière à Berlin, a consacré une part importante de son ordre du jour aux évènements en Libye, ajoutant que cette rencontre a aussi mis l’accent sur le besoin de renforcer la protection des civils libyens.

Il a également reconnu le besoin de fournir davantage d’assistance aux membres de l’opposition libyenne, soulignant la volonté des Etats-Unis de leur apporter une telle assistance, notamment sur le plan financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite