Libye: reprise des vols à Misrata et à un aéroport militaire à Tripoli

Les autorités libyennes ont annoncé mardi soir dans un communiqué la reprise des vols à l’aéroport de Misrata et l’ouverture de celui de Miitiga à côté de Tripoli, pour pallier la fermeture depuis dimanche de l’aéroport de Tripoli en raison de violences.

Le ministère de Transport et l’Office de l’aviation civile ont annoncé dans un communiqué la reprise des vols intérieurs et internationaux à l’aéroport de la ville de Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli, et à Miitiga, un aéroport militaire dans la banlieue-est de la capitale.

L’ouverture de ces deux aéroports permettrait notamment le retour de milliers de Libyens bloqués depuis dimanche dans plusieurs aéroports dans le monde.

Les vols avaient été suspendus lundi à l’aéroport international de la ville libyenne de Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli pour des "raisons techniques", après la fermeture dimanche de celui de Tripoli à la suite à des affrontements meurtriers.

Plusieurs installations et une dizaine d’avions ont été endommagés à l’aéroport qui a été fermé pour trois jours en raison de la poursuite des combats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite