L’Espagne salue l'”excellente” coopération du Maroc dans la lutte contre l’immigration illégale

L’Espagne a salué, mardi, l'”excellente” coopération du Maroc dans le domaine de la lutte contre l’immigration illégale.

"Les autorités marocaines coopèrent de manière excellente en matière de lutte contre le phénomène de l’immigration illégale", a souligné le secrétaire général de la Présidence du gouvernement espagnol, Jorge Moragas.

Les forces de sécurité et les autorités marocaines déploient de grands efforts pour juguler l’arrivée massive des immigrés illégaux provenant, notamment d’Afrique subsaharienne, a ajouté Moragas qui s’exprimait devant la Commission constitutionnelle au Congrès des députés espagnol.

Dans ce cadre, le responsable espagnol a annoncé la prochaine création d’un comité espagnol interministériel chargé de la question migratoire eu égard à son "importance" dans l’agenda du gouvernement.

Ainsi, Moragas a mis l’accent sur la "nécessité d’absorber la pression migratoire illégale de manière intelligente, humanitaire et raisonnable", appelant à davantage d’aide de l’UE aux pays concernés par cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite