Al-Quso a également été ajouté à la liste du Comité de sanctions onusien contre Al Qaida et les Taliban, ajoute la même source.
"La désignation de Fahd al-Quso met en avant les efforts des Etats-Unis contre la menace que représente al-Qaïda dans la péninsule arabique", a déclaré l’ambassadeur américain pour la lutte antiterroriste Daniel Benjamin.
"La désignation commune par les Etats-Unis et l’Organisation des Nations Unies se veut une mise en garde au public, selon laquelle Fahd al-Quso est activement engagé dans le terrorisme", poursuit encore la même source.
Washington avait, récemment, maintenu la désignation d’Al-Qaida dans la péninsule arabique en tant qu’"organisation terroriste étrangère", conformément à la section 219 de la loi sur l’immigration et la nationalité. Une décision similaire avait été prise à l’encontre d’Al-Qaeda dans le Maghreb Islamique.
AQPA avait revendiqué l’attentat raté de Noël sur un avion de la Northwest Airlines reliant Amsterdam à Détroit, ainsi que l’envoi des colis piégés trouvés récemment à bord d’avions cargo à destination des Etats-Unis.
MAP