Les Etats-Unis désignent Fahd al-Quso comme “terroriste international”

"La secrétaire d’Etat (Hillary Clinton) a annoncé la désignation de l’activiste d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique, Fahd al-Quso, comme terroriste international en vertu du décret 13224, qui cible les terroristes et ceux qui portent assistance à des terroristes ou à des actes de terrorisme", précise la diplomatie américaine dans un communiqué.

Al-Quso a également été ajouté à la liste du Comité de sanctions onusien contre Al Qaida et les Taliban, ajoute la même source.

"La désignation de Fahd al-Quso met en avant les efforts des Etats-Unis contre la menace que représente al-Qaïda dans la péninsule arabique", a déclaré l’ambassadeur américain pour la lutte antiterroriste Daniel Benjamin.

"La désignation commune par les Etats-Unis et l’Organisation des Nations Unies se veut une mise en garde au public, selon laquelle Fahd al-Quso est activement engagé dans le terrorisme", poursuit encore la même source.

Washington avait, récemment, maintenu la désignation d’Al-Qaida dans la péninsule arabique en tant qu’"organisation terroriste étrangère", conformément à la section 219 de la loi sur l’immigration et la nationalité. Une décision similaire avait été prise à l’encontre d’Al-Qaeda dans le Maghreb Islamique.

AQPA avait revendiqué l’attentat raté de Noël sur un avion de la Northwest Airlines reliant Amsterdam à Détroit, ainsi que l’envoi des colis piégés trouvés récemment à bord d’avions cargo à destination des Etats-Unis.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite