Le Royaume-Uni et l’Irlande forment une équipe conjointe de formation militaire au Mali

Le Royaume-Uni et l’Irlande ont décidé de mettre en place une équipe conjointe pour assurer la formation des unités d’infanterie de l’armée malienne, a annoncé lundi le ministère britannique de la Défense.

Six soldats irlandais et 21 britanniques seront déployés au Mali pour mettre en place cette équipe, qui marque la première opération militaire conjointe entre les deux pays depuis l’indépendance de la République d’Irlande.

L’opération, qui intervient deux ans après la visite effectuée par la reine Elisabeth II en Irlande, représente un signe que les relations entre les deux pays ne cessent de se développer, a dit le ministre irlandais de la Défense, Alan Shatter.

Le Royaume-Uni devra également contribuer à d’autres programmes de formation militaire au Mali "dans le cadre de son engagement de combattre les groupes extrémistes et la menace qu’ils posent à nos intérêts nationaux", a dit le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond.

Par ailleurs, le ministère britannique de la Défense a souligné que le Royaume-Uni n’enverra pas des forces de combat au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite