Le président syrien reçoit Lakhdar Brahimi

Le président syrien reçoit Lakhdar Brahimi
Le président syrien Bachar al-Assad a reçu dimanche le médiateur international Lakhdar Brahimi, qui veut obtenir un cessez-le-feu la semaine prochaine entre rebelles et armée après 19 mois de violences meurtrières, a annoncé la télévision officielle syrienne.

M. Brahimi, dont c’est la deuxième visite depuis sa prise de fonctions le 1er septembre, avait indiqué vendredi à son arrivée à Damas que ses discussions allaient porter sur "la nécessité de diminuer la violence actuelle et si possible de l’arrêter à l’occasion de l’Aïd al-Adha", du 26 au 28 octobre.

La visite du médiateur international intervient alors que le président Assad a été pointé du doigt dans l’attentat ayant tué le chef des renseignements de la police libanaise à Beyrouth, suscitant des condamnations internationales.

"Si la crise syrienne continue, elle ne se cantonnera pas à la Syrie. Elle affectera toute la région", avait-il prévenu à Amman, selon des propos rapportés par l’agence publique Petra.

Le conflit qui ensanglante la Syrie depuis plus de 19 mois a touché depuis début octobre à plusieurs reprises la Turquie voisine. Vendredi, Ankara a encore une fois riposté à la chute de deux obus syriens sur son territoire qui n’ont pas fait de victimes, a rapporté la chaîne publique TRT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite