Le Parlement grec vote en faveur de la reconnaissance de la Palestine

Le Parlement grec a adopté mardi une résolution appelant le gouvernement de son pays à reconnaître l’Etat palestinien, lors d’une séance spéciale tenue en présence du président palestinien Mahmoud Abbas, en visite officielle à Athènes.

Tous les partis du Parlement grec ont voté à l’Assemblée en faveur de ce texte exhortant le gouvernement grec "à promouvoir les procédures adéquates pour la reconnaissance d’un Etat palestinien et tout effort diplomatique pour la reprise des discussions pour la paix" dans la région, a annoncé le président du Parlement Nikos Voutsis.

Ce vote intervient une semaine après une résolution dans ce sens adoptée à l’unanimité par la commission de la défense et des affaires étrangères du Parlement.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras avait annoncé lundi, à l’issue de ses entretiens avec Mahmoud Abbas, l’officialisation du nom "Palestine" sur les documents grecs en remplacement du terme "Autorité palestinienne", utilisé auparavant.

La visite de M. Abbas en Grèce est le signe du renforcement des relations traditionnellement historiques entre les deux pays, a dit M. Tsipras.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite