Le Maroc et les Émirats arabes unis s’engagent à développer leur coopération en matière de transport

Un mémorandum d’entente pour développer la coopération maroco-émiratie dans le domaine du transport et de la sécurité routière a été signé, jeudi à Rabat, entre le ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique et l'”Emirates Driving Institute” (EDI- Institut émirati de conduite).

Signée par le Directeur du Transport et de la sécurité routière au ministère de l’Équipement, Brahim Baamal, et le représentant du Conseil d’Administration d’EDI, Nafeel Mohamed Ash-Shanqiti, ce mémorandum vise principalement à coordonner les programmes d’expertises et de recherches et à échanger les expériences entre les deux parties, particulièrement en ce qui concerne les techniques modernes du transport, surtout celles ayant trait à l’électronique.

Cet accord, signé lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a également pour objectif de réaliser des projets communs en matière de transport et de sécurité routière. Créé en 1991, l’Emirates Driving Institute est l’un des plus grands instituts de formation des conducteurs au Moyen-Orient qui dispense des cours, à travers sa flotte composée de plus de 1.000 véhicules de toutes catégories (voitures, motocycles, camions, bus, auto-cars et excavateurs). Depuis sa création, cet institut a délivré 500.000 permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite