Le Maroc condamne vivement l’agression israélienne contre le Qatar

Le Royaume du Maroc a condamné « vivement l’agression israélienne odieuse » et dénoncé « avec force la violation de la souveraineté de l’Etat frère du Qatar ».

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique, mardi, que le Royaume du Maroc réaffirme sa solidarité totale avec l’Etat du Qatar face à tout ce qui est de nature à porter atteinte à sa sécurité, à l’intégrité de son territoire et à la quiétude de ses citoyens et des résidents.

Ce mardi 9 septembre, l’armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe contre des « hauts responsables » du Hamas, peu de temps après que des explosions ont été entendues à Doha au Qatar. Les explosions ont eu lieu dans un complexe abritant le Hamas.

« Hier, à la suite des attaques meurtrières à Jérusalem et à Gaza, le Premier ministre Netanyahou a donné instruction à toutes les agences de sécurité de se préparer à la possibilité de cibler les dirigeants du Hamas« , a indiqué un communiqué conjoint du Premier ministre et de celui de la Défense, Israel Katz.

« L’armée et le service de sécurité intérieure (Shin Bet) ont mené une frappe ciblée contre des hauts responsables de l’organisation terroriste Hamas », a déclaré l’armée israélienne.

Et t’ajouter : « Depuis des années, ces membres de la direction du Hamas dirigent les opérations de l’organisation terroriste, sont directement responsables du massacre brutal du 7-Octobre et ont orchestré et géré la guerre contre l’État d’Israël ».

Le Qatar a confirmé les frappes israéliennes, indiquant qu’elles avaient visé les domiciles de dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas à Doha, et a qualifié cette attaque de « lâche ».

« L’État du Qatar condamne fermement l’attaque lâche menée par Israël qui a visé des immeubles résidentiels abritant plusieurs membres du bureau politique du Hamas » , a écrit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari, Majed al-Ansari sur X.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite