Le gouverneur d’Al Hoceima limogé

Le ministre de l’intérieur a annoncé lors d’une réunion mardi, que le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed Zhar a été rappelé à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur et que Mohamed Faouzi, Wali, inspecteur général du ministère a été chargé de la gestion des affaires de la province dans l’attente de la nomination par le roi d’un nouveau gouverneur lors du Conseil des ministres.

Ce limogeage répond au souci d’instaurer un nouveau climat dans la province d’Al Hoceima de nature à accompagner les attentes des populations et de réunir les conditions appropriées pour réaliser le développement économique et social durable, et de répondre aux aspirations et préoccupations de la population de la province.

Cette décision devrait contribuer notamment à "créer une nouvelle atmosphère" dans la province et "répondre aux attentes des citoyens pour le développement de la région", selon une source au ministère de l’Intérieur.

Dimanche, des manifestants avaient attaqué à coups de pierres une résidence de la police vers Imzouren, une localité proche de la ville d’Al-Hoceima. Ils avaient mis le feu aux abords de la résidence et causé d’importants dégâts matériels.

Les autorités locales ont fait état de quatorze arrestations et de l’ouverture d’une enquête, sans préciser l’identité des suspects ou leur motivation.

Mardi, la presse marocaine parlait de "graves incidents" et de plusieurs dizaines de policiers blessés, dont six dans un état grave, alors que certains ont dû sauter des toits pour échapper aux flammes. Ce bilan n’a pas été confirmé de source officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite