Le gouvernement refuse de s’exprimer sur la menace d’AQMI vis-à-vis des otages français

Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes, a refusé de s’exprimer jeudi sur un communiqué attribué à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) menaçant de mort quatre otages français détenus au Mali. Un porte-parole du Quai d’Orsay n’a pas non plus souhaité commenter cette information.

"Nous sommes dans cette zone de l’Afrique dans une situation extrêmement instable", a noté M. Cazeneuve sur iâtélé. "Concernant la situation des otages, vous comprendrez que je ne m’exprime pas davantage", a-t-il ajouté.

De son cô té, un porte-parole du Quai d’Orsay, contacté par Sipa, a déclaré jeudi matin qu’"à ce stade, à ma connaissance, rien ne permet de confirmer ni d’infirmer que le communiqué vient d’AQMI".

AQMI lance un appel au gouvernement français pour qu’il négocie la libération des quatre otages français, Daniel Larribe, Pierre Legrand, Thierry Dole et Marc Féret, des employés d’Areva et de son sous-traitant Atom, enlevés le 15 septembre 2010 sur le site d’extraction d’uranium d’Arlit (Niger). Au total, six otages français sont actuellement détenus au Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite