Une actrice du film anti-islam présente ses excuses aux musulmans et porte plainte contre le producteur
Sa plainte vise aussi Google et sa filiale YouTube, où des extraits de "L’innocence des musulmans" ont été mis en ligne. L’actrice estime que la plateforme de vidéos a porté atteinte à son intimité et mis sa vie en danger en permettant la diffusion de ces extraits. La plainte exige que le film soit retiré d’internet.
Cindy Lee Garcia a présenté ses excuses aux musulmans. Dans une déclaration à la chaine MBC, la comédienne a précisé qu’elle a été trompée sur la vraie nature du film. La femme a dit qu’elle n’aurait pas accepté ce rôle s’il s’agissait d’un film anti-islam.
Cindy Lee Garcia a précisé avoir répondu en 2011 à une annonce pour un film baptisé "Le guerrier du désert". L’actrice a déclaré : "On m’a dit que c’était un film sur l’époque du Christ, il y a deux mille ans". La femme a même montré le scénario du film qu’elle garde jusqu’à présent. Elle a précisé qu’il ne contient pas le mot "Mohamed".
Cindy Lee Garcia, qui a fondu en larmes, a dit qu’elle est innocente et que toute la responsabilité revient au producteur Sam Bacile.