Le Finlandais Mikko Hirvonen exclu du Rallye du Portugal

Le pilote finlandais Mikko Hirvonen, vainqueur au volant de sa Citroën du rallye du Portugal dimanche, a été disqualifié en fin de soirée du classement final en raison d’un embrayage non conforme, indique un communiqué du site du Rallye du Portugal .

Suite à cette décision prise par le collège des commissaires sportifs, Citroën Racing qui reconnaissait toutefois un problème venant probablement d’un sous-traitant, a décidé de faire appel.

En attendant, c’est Mads Ostberg qui est déclaré vainqueur, avec 1’33 d’avance sur le Russe Evgeny Novikov et 1’55 sur son compatriote Petter Solberg.

Mikko Hirvonen, vice-champion du monde 2011, avait signé sa 15e victoire en devançant d’une minute et 51 secondes le Norvégien Mads Ostberg et de 3 minutes 25 le Russe Evgeny Novikov, tous deux au volant d’une Ford Fiesta RS.

Il avait également pris la tête du classement pilotes avec neuf points d’avance sur son coéquipier le français Sébastien Loeb, qui avait dû abandonner dès jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite