Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, démissionne

Ismaël Emelien, conseiller spécial d’Emmanuel Macron, a annoncé ce lundi au “Point” qu’il quitte l’Elysée.

"Je poursuis le même combat, mais par d’autres chemins." Ismaël Emelien, conseiller historique d’Emmanuel Macron.

"Sa démission, convenue avec Emmanuel Macron depuis la mi-novembre, sera effective fin mars-début avril au moment de la parution d’un livre", écrit l’hebdomadaire Le Point.

Pris dans la tourmente du dossier Alexandre Benalla, Ismaël Emelien affirme que sa décision n’a rien à voir avec l’affaire qui empoisonne l’Elysée, mais seulement avec la parution de ce futur ouvrage.

"Par éthique personnelle je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage", confie le très discret conseiller du président au "Point".

"Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l’Elysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. "On est bien seul aujourd’hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c’est dans cette position que je serai le plus utile. Je resterai à l’entière disposition du président et je continuerai à l’aider. Je poursuis le même combat, mais par d’autres chemins."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite