Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger dénonce l’attentat de Barcelone

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a dénoncé et condamné fermement l’attentat survenu jeudi 17 août à Barcelone qui a fait 13 morts et une centaine de blessés.

Cet acte terroriste odieux attaque en premier lieu les valeurs du vivre-ensemble, de paix et de sécurité distinguant la ville de Barcelone depuis des siècles, selon le CCME.

Le CCME présentei ses sincères condoléances aux familles des victimes, à l’Etat espagnol et à la ville de Barcelone connue par son ouverture sur les cultures et les religions.

"En ces douloureuses circonstances, le CCME invite les membres de la communauté marocaine, où qu’ils soient, à condamner toutes les expressions de violence et de haine, à rejeter le terrorisme et l’extrémisme et à intensifier leurs efforts pour réfuter toutes sortes d’idéologies destructrices visant à déstabiliser les humains et à propager les sentiments de peur et de haine dans les sociétés", souligne-t-on dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite