Attentat de Barcelone : Rajoy appelle à “l’unité” du pays pour vaincre le terrorisme

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a appelé à “l’unité institutionnelle” pour vaincre le terrorisme, suite à l’attentat terroriste perpétré jeudi à Barcelone faisant 13 morts et des dizaines de blessés.

Dans une déclaration institutionnelle à Barcelone où il s’est rendu après l’attentat, Rajoy a souligné qu’"on vaincra les terroristes avec l’unité institutionnelle, la coopération policière, l’appui international, la prévention et la ferme détermination de défendre les valeurs de la démocratie, de la liberté et des droits".

Le chef de l’exécutif espagnol a indiqué, par ailleurs, qu’une réunion des partis politiques signataires du pacte d’Etat antiterroriste sera convoquée prochainement dans le but de réaffirmer l’unité de la classe politique espagnole face au terrorisme.

Il a annoncé aussi que trois jours de deuil officiel sont décrétés à partir de vendredi suite à l’attentat de Barcelone.

Rajoy a, en outre, exprimé ses remerciements aux dirigeants à travers le monde qui ont fait part de leur solidarité avec l’Espagne suite à cette attaque terroriste.

Une fourgonnette a foncé dans la foule au niveau de l’avenue touristique de la Rambla, faisant 13 morts et plus de 80 blessés, selon le gouvernement régional catalan.

L’organisation terroriste État Islamique a revendiqué cet attentat, ont indiqué les médias espagnols, citant l’organe de propagande de Daesh "Amaq".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite