Le Conseil de l’Europe prêt à accompagner la Tunisie dans son processus démocratique

Le Conseil de l’Europe est disposé à accompagner la Tunisie dans son processus démocratique en mettant à sa disposition son expérience politique et institutionnelle notamment en matière de diffusion de la culture des droits humains, de protection des droits de la femme et de l’enfant et de lutte contre la torture, a indiqué, mardi, la Secrétaire générale adjointe de l’Organisation paneuropéenne Gabriella Battaini-Dragoni, actuellement en visite de travail en Tunisie.

Le Conseil se dit prêt donc à accompagner "les attentes du peuple tunisien à la liberté, à la dignité, à une vie politique participative et au changement démocratique", a assuré la responsable européenne lors d’une conférence de presse mardi dans la capitale tunisienne.

Un mémorandum d’entente sur l’ouverture d’un bureau du Conseil de l’Europe à Tunis, le premier hors espace européen, a été signé, le même jour, par la Secrétaire générale adjointe de l’Organisation paneuropéenne et le ministre tunisien des Affaires étrangères Rafik Abdessalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite