L’armée israélienne annonce avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe à Beyrouth

Israël a annoncé samedi dans un communiqué avoir tué le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe la veille sur la banlieue sud de Beyrouth.

Sur la base de renseignements précis », « les avions de combat » de l’armée israélienne « ont mené une frappe ciblée sur le quartier général de l’organisation terroriste du Hezbollah (…) situé sous un immeuble résidentiel dans le quartier de Dahieh, à Beyrouth », a annoncé un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, sur le réseau social X.

la mort de Hassan Nasrallah, 64 ans, n’a pas été confirmée par le mouvement islamiste libanais, très proche de l’Iran.

L’armée israélienne a également annoncé la mort d’Ali Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, dans cette frappe. Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a aussi affirmé avoir tué plusieurs commandants du Hezbollah dans une frappe au sud du Liban.

Les forces aériennes israéliennes ont mené vendredi d’intenses bombardements contre le siège central du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth

« Nous n’avons pas épuisé tous les moyens dont nous disposons. Le message est simple: quiconque menace les citoyens d’Israël, nous saurons comment l’atteindre », a déclaré le général Halevi dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite