La police turque lance des gaz lacrymogènes sur les manifestants

La police turque a utilisé des gaz lacrymogènes samedi pour disperser les manifestants qui voulaient commémorer le premier anniversaire du début des grandes manifestations antigouvernementales de la place Taksim et du parc Gezi dans le centre d’Istanbul.

Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées dans les rues menant à la place Taksim pour demander la démission du gouvernement quand la police a lancé des gaz lacrymogènes sur la foule, qui s’est rapidement dispersée.

Dans la journée, les autorités avaient décidé de fermer les transports publics et d’interdire l’accès à la place Taksim pour empêcher les manifestations.

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, sur qui s’était concentrée la colère des manifestants l’an dernier, avait demandé à la population de ne pas se rendre sur la place Taksim, attenante au parc Gezi, en disant que les forces de sécurité avaient reçu des consignes strictes de maintien de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite