La monarchie est le “garant de la stabilité et de l’unité” du Maroc (revue espagnole)

La monarchie est le “garant de la stabilité et de l’unité” du Maroc, souligne la revue hebdomadaire “Epoca” éditée par le groupe de presse Espagnol “Intereconomia”.

"Enracinée depuis des siècles, la monarchie garantit la stabilité et l’unité" du Maroc, relève la publication qui met en exergue les réformes entreprises dans le Royaume depuis plus d’une décennie.

Depuis l’intronisation de Roi Mohammed VI, "le Maroc s’est engagé dans un processus démocratique", fait remarquer la publication, soulignant l’ouverture du jeu politique dans le pays qui dispose d’un système multipartite avec plus d’une quarantaine de formations politiques.

Après avoir salué "l’élargissement de la marge de la liberté de la presse" et "l’émergence d’une société civile active" au Maroc, "Epoca" relève que le Royaume est le "premier pays arabe à avoir vécu l’expérience de l’alternance politique".

La publication s’est également intéressée aux manifestations du 20 février dernier dans plusieurs villes du Maroc qui revendiquaient des réformes socio-économiques et politiques, mettant l’accent sur le caractère "pacifique" de ces manifestations. Les forces de l’ordre, qui sont restées discrètes, "ne sont intervenues que pour faire face aux actes de vandalisme" qui ont eu lieu en marge de certaines manifestations, précise "Epoca".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite