Hillary Clinton appelle les pays de la région à empêcher les mercenaires de se rendre en Libye

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a appelé, dimanche, les pays de la région à empêcher les mercenaires de se rendre en Libye pour y commettre des actes criminels et semer la terreur.

"La résolution du Conseil de sécurité (adoptée samedi) a envoyé un message fort aux pays de la région: vous devriez empêcher les mercenaires qui voudraient sur ordre ou de manière opportuniste se rendre en Libye pour s’y engager dans des actes criminels", a-t-elle souligné.

Mme Clinton a fait cette déclaration à bord de l’avion l’emmenant à Genève pour participer, lundi, à une réunion du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU consacrée à la Libye, par la suite relayée par le Département d’Etat.

Les Etats-Unis vont œuvrer "de manière étroite avec les pays du voisinage libyen afin de garantir des prises de décision allant dans ce sens", a indiqué la secrétaire d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite