La Ligue arabe dit oui à l’aide militaire aux insurgés syriens

La Ligue arabe dit oui à l
Les pays arabes sont libres de fournir un soutien militaire aux rebelles syriens s’ils le souhaitent, indique la Ligue arabe dans un communiqué publié mercredi à l’issue d’une réunion ministérielle de l’organisation au Caire.

La Ligue insistait jusqu’à présent sur la nécessité d’aider les opposants au président Bachar al Assad uniquement par les voies humanitaires ou diplomatiques.

Dans le communiqué, les ministres "insistent sur le droit pour chaque Etat selon ses voeux d’offrir tous types d’auto-défense, y compris militaire, pour soutenir la résistance du peuple syrien et de l’Armée libre (syrienne)."

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby a aussi annoncé lors d’une conféfrence de presse que la Coalition nationale syrienne (CNS), qui regroupe les différents courants de l’opposition, allait être invitée à occuper le poste de la Syrie resté vacant au sein de la Ligue.

La CNS devra choisir son représentant avant la prochaine réunion de la Ligue arabe prévue les 26 et 27 mars à Doha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite