Maroc : Amara s’entretient avec le ministre libyen de l’industrie

Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre libyen de l’Industrie, Sulaiman Ali Latif al-Fitouri, des moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur industriel.

Les deux parties ont, à cette occasion, exprimé la ferme détermination de développer leur coopération dans ce domaine, à travers des partenariats et l’intensification des échanges de visite.

Dans une déclaration à la presse, au terme de cette entrevue, M. Amara a fait part de la volonté du Maroc de mettre son expertise en la matière, notamment dans le domaine du textile, à la disposition de la Libye, soulignant avoir présenté à son interlocuteur les progrès réalisés par le Royaume dans un nombre de filières, comme l’aéronautique, l’automobile, l’électronique et l’offshoring. M. Amara, qui a mentionné aussi les avancées accomplies dans le domaine des infrastructures et de la logistique, a annoncé une visite, dans les semaines à venir, d’une mission d’affaires marocaine en Libye, en vue d’explorer les opportunités d’investissement et de partenariat.

Pour sa part, M. al-Fitouri a indiqué que les deux parties ont convenu de la nécessité de renforcer les programmes d’échanges de visites et d’expériences, saluant les avancées réalisées par le Maroc dans plusieurs secteurs, ce qui confirme le niveau atteint par son industrie à la faveur du développement des capacités et de l’encouragement de la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite