La France convoque le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Paris

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a convoqué le 13 mai le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Paris, suite à « la décision unilatérale des autorités algériennes d’établir de nouvelles conditions d’accès au territoire algérien pour les agents publics français détenteurs d’un passeport officiel, diplomatique ou de service, en violation de l’accord bilatéral de 2013 ».

« Le chargé d’affaires s’est vu notifier que la France prendrait les mêmes mesures à l’égard de l’Algérie, dans une stricte réciprocité. La France se réserve le droit de prendre des mesures supplémentaires en fonction de l’évolution de la situation », indique un communiqué du quai d’Orsay.

La France appelle les autorités algériennes à faire preuve de responsabilité et à revenir au dialogue exigeant et constructif qui avait été engagé par nos autorités, dans l’intérêt de nos deux pays, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite