La Corée du Nord appelle Washington à mettre fin à son « chantage nucléaire »

La Corée du Nord a exhorté samedi Washington à mettre fin à son "chantage nucléaire", avertissant derechef du risque d’une "guerre totale".

Washington devait mettre fin à sa politique hostile contre le Nord s’il voulait la paix sur la péninsule coréenne et sur "le sol américain", a indiqué la Commission de défense nationale du Nord (NDC), présidée par Kim Jong-Un, dans un communiqué.

Les Etats-Unis "doivent savoir que nous répondrons par des frappes de représailles aux provocations et que celles-ci mèneront à une guerre totale dans une confrontation finale avec les Etats-Unis", a déclaré un porte-parole de la NDC à l’agence officielle KCNA.

Les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon ont commencé jeudi des manoeuvres militaires en mer, malgré les mises en demeure de la Corée du Nord qui a prédit une "catastrophe".

Ces manoeuvres devaient durer deux jours avec la participation du porte-avions à propulsion nucléaire, George Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite