La Chine dépasse les Etats-Unis et devient le premier partenaire commercial de l’Allemagne

La Chine a dépassé les Etats-Unis et est devenue l’année dernière le partenaire commercial le plus important de l’Allemagne, selon les données publiées vendredi par l’Office fédéral de la statistique (Destatis).

Les données ont montré que la valeur des biens échangés en 2016 entre la Chine et l’Allemagne a atteint 170 milliards d’euros (soit environ 180,3 milliards de dollars américains).

La France a été le deuxième partenaire commercial de l’Allemagne, avec un volume d’échanges dont la valeur a atteint 167 milliards d’euros en 2016. Les Etats-Unis ont été relégués à la troisième place, le volume de leurs échanges avec l’Allemagne ayant atteint une valeur de 165 milliards d’euros.

Cependant, les Etats-Unis sont restés la première destination des exportations allemandes : la valeur des produits ”fabriqués en Allemagne” à avoir traversé l’Atlantique a atteint 107 milliards d’euros.

Les Etats-Unis n’ont réussi à être le premier partenaire commercial de l’Allemagne qu’en 2015. Auparavant, la France était restée le premier partenaire commercial de l’Allemagne depuis 1975.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite