L’Unesco dément toute participation à une activité du Polisario à Tindouf

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a démenti mercredi les allégations de la presse algérienne sur sa prétendue participation à une "conférence sur les droits de l’enfant sahraoui" organisée par le Polisario dans les camps de Tindouf.

Ces "informations sont incorrectes", a précisé l’organisation dans un communiqué publié à Paris et qui impute la responsabilité d’une telle confusion à l’initiative personnelle de l’ex footballeur algérien, Rabah Madjer, ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco depuis octobre 2011.

"Madjer n’a pas été mandaté par l’UNESCO pour participer à cette conférence et l’Organisation n’a pas été informée de sa participation", précise clairement le communiqué.

L’Organisation rappelle par la même occasion qu’elle "observe strictement" les résolutions des Nations Unies sur le Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite