L’Etat Islamique est une “menace qui pèse sur tout le monde” (Margallo)

Le terrorisme de l’Etat islamique est une “menace qui pèse sur tout le monde”, a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo.

L’Etat Islamique "s’étend partout dans le monde, se finance partout dans le monde, recrute des adeptes partout dans le monde et peut frapper dans tout le monde", a averti Garcia-Margallo dans une intervention lors d’un Forum à Madrid.

La déclaration du chef de la diplomatie espagnole intervient après l’attentat sanglant perpétré dans le musée du Bardo en Tunisie, qui a fait 21 victimes, dont deux touristes espagnols.

"C’est un danger pour tout le monde", a insisté Margallo, déplorant l’attentat de Tunis, qui a visé un pays qui est "une histoire de succès du printemps arabe" et le secteur du tourisme en Tunisie.

Le ministre espagnol a souligné que "le plus préoccupant est la situation en Libye", qui, relève-t-il, "peut déstabiliser" la région.

Margallo a appelé à une solution "rapide et avec fermeté" à la situation sévissant dans ce pays maghrébin.

Les négociations politiques inter-libyennes se poursuivent depuis vendredi matin à Skhirate, près de Rabat, avec la participation des représentants des différentes parties au conflit, en présence de plusieurs ambassadeurs étrangers en tant qu’observateurs, sous les auspices de l’organisation des Nations unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite