L’Egypte condamne l’attentat ayant coûté la vie à deux Casques bleus marocains en République Centrafricaine

L’Egypte a condamné, jeudi soir, l’attaque armée perpétrée mardi contre un convoi appartenant à la force de maintien de la paix des Nations Unies en République Centrafricaine, tuant deux Casques bleus marocains.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid, a exprimé ses ‘’sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple du Maroc frère’’.

Il s’est également félicité du ‘’rôle héroïque’’ joué par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), faisant état du ‘’soutien de l’Egypte au gouvernement et au peuple centrafricain pour rétablir la sécurité et la stabilité’’ dans ce pays.

Un groupe armé non identifié, rappelle-t-on, a mené mardi dernier une attaque meurtrière contre une patrouille du contingent des Forces Armées Royales (FAR) de la MINUSCA, qui était en mission d’escorte d’un convoi logistique de l’ONU, au sud-est de la ville de Bria, tuant deux soldats marocains et en blessant un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite