L’assaut contre Ben Laden mené de manière “conforme” au droit de la guerre (Maison Blanche)

L’assaut lancé dimanche contre la cache d’Oussama Ben Laden a été conduit de manière "conforme" au droit de la guerre, a affirmé mercredi le porte-parole de la Maison Blanche, peu après avoir annoncé la décision de l’administration Obama de ne pas publier de photos montrant le cadavre du chef d’Al-Qaida.

"Je peux vous affirmer que cette opération a été conduite de manière totalement conforme au droit de la guerre", a lancé le porte-parole de la présidence US, Jay Carney lors d’un point de presse, affirmant que le commando des forces américaines ayant mené l’assaut était prêt à capturer Ben Laden vivant s’il n’avait pas opposé de résistance.

Le responsable américain n’a toutefois pas précisé le genre de résistance dont aurait montre le chef d’Al-Qaida, étant donné que la Maison Blanche avait rectifié la veille son compte-rendu du déroulement de l’assaut en précisant notamment que Ben Laden n’était pas armé et n’a pas échangé de coups de feu avec les membres du commando.

La Maison Blanche avait annoncé plus tô t que le président Obama a décidé de ne pas publier de photos d’Oussama Ben Laden mort, jugeant qu’une telle diffusion constitue "un risque pour la sécurité nationale" américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite