PO : la Maison Blanche souligne l’opportunité de la conjoncture actuelle pour accélérer le processus de paix

PO : la Maison Blanche souligne l
Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a affirmé que la conjoncture actuelle offre l’occasion opportune pour accélérer le processus de paix israélo-palestinien, suite à l’accord de réconciliation signé mercredi par le Fatah et le Hamas.

"Le président (Obama) a depuis le départ estimé qu’il est important d’aller de l’avant dans le processus de paix (…) et il n’y a pas de moment plus opportun" que celui-ci, a souligné M. Carney lors de son point de presse quotidien, en réponse à une question sur l’impact de cet accord sur les négociations de paix.

Le responsable de la Maison Blanche a estimé que le plus important est que cet accord puisse contribuer à aboutir à une solution au conflit israélo-palestinien, tout en reconnaissant que les Etats-Unis n’ont pas encore été informés de l’ensemble des détails de l’accord.

Le porte-parole a de même souligné l’importance pour les deux parties de revenir à la table des négociations afin de reprendre les pourparlers directs de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite