L’Arabie saoudite accorde une aide de 3,25 milliards de dollars au Yémen

L’Arabie saoudite a décidé d’octroyer une aide de 3,25 milliards de dollars au Yémen destinée à la réalisation de projets de développement, a annoncé mercredi à Ryad le ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Saoud Al-Fayçal.

"Dans le but de préserver la stabilité et la sécurité du Yémen, l’Arabie saoudite va fournir une aide de 3,25 mds USD qui seront consacrés aux projets de développement", a précisé le ministre saoudien à l’ouverture de la réunion des "Amis du Yémen" , à laquelle participent une trentaine de pays et d’organisations internationales, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, les pays du Golfe, ainsi que l’Onu et l’Union Européenne.

Les représentants de sept organisations d’aide internationale ont mis en garde que le Yémen était au bord d’une "crise alimentaire catastrophique" , et demandé à la communauté internationale "d’intensifier leurs efforts" pour venir en aide au pays au bord de l’effondrement économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite