L’affaire Zakaria Moumni réexaminée par la justice marocaine

Un nouveau procès en appel du Marocain Zakaria Moumni, ancien champion du monde de kickboxing résidant en France qui dit avoir été injustement condamné à la prison, s’est ouvert jeudi devant la cour d’appel de Salé, dans les environs de Rabat.

Moumni, détenu depuis presque 14 mois, a été arrêté en septembre 2010 et condamné à trois ans de prison pour une affaire d’escroquerie. Les autorités l’accusent d’avoir escroqué deux Marocains en leur faisant croire qu’il pourrait leur faciliter l’obtention de permis de travail en Europe.

Lors de l’audience de jeudi, devant les trois juges de la cour, l’accusé a clamé son innocence, affirmant n’avoir jamais croisé ses accusateurs. Pour son avocat, Abderrahim Jamai, le fait que la Cour suprême ait décidé d’ordonner une révision de l’affaire confirme que le procès a été truffé de vices de forme.

Les trois juges ont ajourné la suite du procès au 15 décembre en attendant la convocation des deux personnes accusant Moumni d’escroquerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite