Hillary Clinton dénonce les positions “dangereusement incohérentes” de Trump

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a prononcé jeudi un virulent réquisitoire contre son rival républicain Donald Trump dénonçant ses positions "dangereusement incohérentes" en matière de politique étrangère.

"Faire de Donald Trump notre commandant en chef serait une erreur historique", a lancé l’ancienne secrétaire d’Etat dans un discours particulièrement offensif prononcé à San Diego (Californie), fustigeant un candidat "qui ne comprend ni l’Amérique ni le monde".

"Il n’est pas apte à occuper une fonction qui exige des connaissances, de la constance et un immense sens des responsabilités", a-t-elle poursuivi, énumérant les prises de position du magnat américain de l’immobilier, de l’OTAN à la Russie en passant par la Corée du Nord. "Ce n’est pas quelqu’un qui devrait détenir les codes nucléaires", a-t-elle dit.

Avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite