Hillary Clinton condamne fermement la coupure d’Internet en Syrie

La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton a condamné, samedi, "dans les termes les plus forts" la coupure d’Internet en Syrie, se disant "profondément préoccupée" par un tel incident.

"Nous condamnons cette coupure dans les termes les plus forts", affirme le chef de la diplomatie américaine dans un communiqué, ajoutant que "nous sommes profondément préoccupés par les informations selon lesquelles le service Internet a été suspendu dans une grande partie de la Syrie, à l’instar de certains réseaux de communication mobile".

"Nous condamnons tout effort visant à réprimer l’exercice du peuple syrien de ses droits à la libre expression, à la réunion et à l’association", a ajouté encore Mme Clinton.

Les Etats-Unis "soutiennent les droits universels de l’Homme, y compris la liberté d’expression, et nous appelons les gouvernements à les respecter", a insisté la Secrétaire d’Etat américaine.

Des habitants des villes de Damas et Lattaquié (nord-ouest) avaient signalé aux médias des coupures d’Internet depuis vendredi matin.

Le réseau internet avait déjà été coupé une journée début avril, en raison d’une panne provoquée par une surcharge de connexions, selon la compagnie syrienne de télécommunications.

Au moins 50 personnes ont été tuées, vendredi en Syrie, par les forces de sécurité dans des manifestations contre le régime du président Al Assad, rapportent samedi des ONG syriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite