Hausse de plus de 9 % du nombre des passagers au niveau de l’aéroport de Marrakech, durant les 8 premiers mois de 2017

Le volume du trafic au niveau de l’aéroport international de Marrakech-Ménara a enregistré une hausse de 9,61 % durant les 8 premiers mois de l’année en cours comparativement à la même période de l’année précédente.

Selon les statistiques fournies par l’Office National des Aéroports (ONDA), quelque 2.762.325 passagers ont transité par l’aéroport de Marrakech-Ménara durant la période comprise entre janvier et fin août derniers, contre seulement 2.520.166 voyageurs durant la même période de l’année écoulée.

Pour le seul mois d’août dernier, le nombre de passagers s’est chiffré à 352.075 contre seulement 316.812 voyageurs durant la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 11,13 %.

Concernant le mouvement des avions au niveau de cette plateforme aéroportuaire durant le mois d’août dernier, il a connu une hausse de 14,29 % du total des vols enregistrés au niveau des aéroports du Royaume, permettant ainsi à l’aéroport international Marrakech-Ménara de conserver sa deuxième place à l’échelon national, après celui de Mohammed VI de Casablanca (49,27 %).

S’agissant des cinq premières lignes aériennes en termes de nombre de passagers à l’échelle nationale, la liaison aérienne Marrakech-Paris Orly, s’est adjugée la troisième place avec 55.352 passagers en août dernier, ce qui représente 2,80 % du total du trafic aérien au niveau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite