Grèce: les chaînes de la radio-télévision publiques ont cessé d’émettre

Les chaînes de la radio-télévision publique ERT ont cessé d’émettre mardi peu après 23h00 et les écrans sont devenus noirs, l’émetteur principal situé sur une montagne près d’Athènes ayant été neutralisé par la police.

«C’est illégal. Le gouvernement a arrêté l’émetteur principal. Cela ressemble plus à un gouvernement de Ceausescu qu’à une démocratie», a déclaré le président du principal syndicat des salariés de la télévision, Panayotis Kalfayanis.

Le président de l’UER, Jean-Paul Philippot, et sa directrice générale, Ingrid Deltenre, avaient écrit au Premier ministre grec Antonis Samaras pour l’appeler à «user de tous ses pouvoirs pour annuler immédiatement cette décision». «L’existence de médias de service public et leur indépendance à l’égard du gouvernement sont au coeur des sociétés démocratiques».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite