Gabon: Ali Bongo exhorte les citoyens inscrits à aller voter lors de la présidentielle du 27 août

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle du 27 août, a invité ses citoyens inscrits à aller voter le jour du scrutin.

‘’Le 27 août 2016, l’élection présidentielle appelle tous les citoyens inscrits à voter. Voter est un droit constitutionnel reconnu à tous les Gabonais en âge de voter’’, a-t-il affirmé dans un discours à la nation mardi soir à l’occasion du 56è anniversaire de l’indépendance du Gabon (17 août).

Le président sortant, qui prononçait le dernier discours à la nation de son septennat finissant, a indiqué avoir demandé au gouvernement de ‘’prendre toutes les dispositions pour s’assurer que les citoyens iront accomplir leur devoir dans la paix et en toute sécurité’’.

Il a insisté que le processus électoral en cours dans le pays est conforme à toutes les dispositions de lois et règlements en la matière, appelant tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ce scrutin à s’assurer qu’il sera libre, juste et transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite