François Hollande et David Cameron réunissent les « Amis du peuple syrien » à Paris (Elysée)

Le président François Hollande et le Premier ministre David Cameron ont décidé lundi de réunir le groupe des "Amis du peuple syrien" à Paris, selon un communiqué de l’Elysée qui ne précise pas de date. Ils souhaitent "travailler avec la Russie à un règlement de la crise syrienne" et le président français en discutera avec son homologue russe Vladimir Poutine quand il le recevra vendredi.

MM. Hollande et Cameron ont eu un entretien téléphonique lundi matin, au lendemain de la condamnation unanime par le Conseil de sécurité des Nations unies du massacre d’au moins 108 personnes, dont des femmes et des enfants, vendredi à Houla, dans le centre de la Syrie, sous le feu des forces gouvernementales.

"Face à une telle situation et au mépris inacceptable dans lequel le régime de Damas tient le cessez-le-feu" censé être entré en vigueur le 12 avril, les deux dirigeants "sont convenus d’agir ensemble pour accroître la pression de la communauté internationale sur (le président) Bachar Al-Assad et mettre fin à la sanglante répression contre le peuple syrien qui aspire à la liberté et à la démocratie", ajoute l’Elysée.

Dans ce but, "ils ont réaffirmé leur soutien sans faille à la mission de Kofi Annan, envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe, et à la mise en oeuvre effective de son plan de paix pour la Syrie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite