Eric Besson au Maroc du 29 avril au 1er mai

Le ministre l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, Eric Besson, entamera du 29 avril au 1er mai une visite de travail au Maroc qui s’inscrit autour des thèmes de la mobilité des jeunes, de l’immigration, de l’intégration et du développement solidaire.

Eric Besson au Maroc du 29 avril au 1er mai
Au cours de son séjour, M. Besson devrait présider jeudi en début d’après-midi, avec son homologue marocain, M. Mohamed Ameur , ministre chargé de la communauté marocaine à l’étranger, l’ouverture à Tanger de la première conférence d’experts pour la création de l’Office Méditerranéen de la Jeunesse, avant de s’entretenir en fin d’après-midi à Rabat avec M. Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Vendredi matin à Rabat, M. Besson présidera la cérémonie de remise des certificats de compétence aux cadres marocains ayant bénéficié du projet de développement solidaire de formation à l’appui à la création d’entreprises.

Il effectuera en fin de matinée une visite à l’académie Mohammed VI de formation des jeunes footballeurs, avant de s’envoler pour le Haut Atlas où il visitera à Taroudant des projets de développement solidaire liés à l’agriculture, l’irrigation et le tourisme rural.

Né au Maroc, M. Besson y passe 17 ans entre Marrakech qu’il quitte à l’âge de 5 ans, Mohammedia, Temara, Rabat et Casablanca, où il décroche son baccalauréat au Lycée Lyautey.
Au cours de son dernier déplacement au Maroc, il y a un mois, il a été fait citoyen d’honneur de la ville de Mohammedia.

atlasinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite